Les bienfaits de l'huile végétale de calophylle

Publié le par bienetreonline

L'huile de Calophylle provient des noix d'un petit arbre (fruit du Tamanu) qui pousse à Madagascar. 

Composition :

 

  • 26 % d'acides gras saturés
  • 39 % d'acides gras monoinsaturés
  • 30 % d'acides gras polyinsaturés
  • Riche en vitamine E

Aspect et particularités :

 

Aspect : liquide huileux, fluide pulpeux ou solide suivant la température

Couleur : vert soutenu

Odeur : verte, épicée, typique de noix

Conditions de conservation : conserver de préférence dans un endroit sec, à l'abri de l'air et de la lumière.

Propriétés : fluidifiante, cicatrisante, régénérante, anti-inflammatoire, antalgique, protectrice.

Bienfaits

 

L'huile de calophylle apporte un bien-être certain pour :

  • Peaux sèches
  • Peaux irritées
  • Eczéma, psoriasis
  • Escarres, fissures
  • Couperose
  • Crise de goutte
  • Rhumatisme

 

SOIN BIEN-ETRE INTERNE : L'huile de calophylle possède de nombreuses propriétés pour le bien-être interne. En effet, elle améliore la circulation sanguine en protégeant les capillaires artériels et veineux. L'huile de calophylle est aussi une excellente huile antibactérienne et antivirale. Elle stimule l'activité phagocytaire du système réticulo-endothélial. L'huile de calophylle a aussi une action dépurative et détoxicante importante quand elle est prise en cure de capsules 2 fois par an à raison de 3 par jour pendant 20 jours.

 

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE : L'huile de calophylle peut être utilisée sous forme de soins cicatrisants et réparateurs mais aussi en émulsion dans un programme anti-couperose. L'huile de calophylle est une excellente huile de massage. En gel, crème, ou lotion, l'huile de calophylle hydrate, apaise, nourrit et revitalise la peau.

Précautions :

 

En raison de son activité sur la circulation sanguine, l'huile de calophylle est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants. L'huile de calophylle est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur et peut causer une légère inflammation après application sur les peaux sensibles. Il est recommandé d’effectuer un test sur une petite partie de peau avant d’utiliser ou de consommer l'huile de calophylle. En cas de doute, il est préférable de demander conseil à son médecin traitant. 

Astuce bien-être :

 

L'huile de calophylle est excellente dans la lutte contre les brûlures ou « coups de soleil » (en mélangeant l’huile  avec une autre huile végétale par exemple : 90% huile de Coco, 10% huile de calophylle).

Pour votre bien-être et une optimisation des bienfaits, il est conseillé de choisir des huiles portant la mention « première pression à froid ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article