Les bienfaits du lait de jument

Publié le par bienetreonline

Le lait de jument est utilisé depuis des millénaires chez les Mongols et les Asiatiques. Au 19ème siècle, le lait de jument était souvent utilisé comme lait de susbstitution au lait de vache. Depuis les années 2000, le lait de jument est utilisé en cosmétique, notamment pour traiter les maladies de peaux . L e lait de jument reste cependant un produit relativement coûteux ; en effet, une jument ne produit que 500 litres de lait par an (environ 10 000 litres pour une vache). 

 

La composition du lait de jument

Le lait de jument est un produit 100 % naturel.

Aussi riche en calcium et en protéine que le lait de vache, il est 8 fois plus riche en vitamine C que ce dernier. Ses proportions en caséine et en lactalbumine rendent le lait de jument bien plus digeste que le lait de vache. Le lait de jument est aussi 2 fois plus riche en vitamine C que le lait maternel, tout en contenant autant d'azote, de lactose et de protéines. Le lait de jument contient de nombreuses autres vitamines (A, K,B1, B2, B6, B12), minéraux et oligoéléments (phosphore, potassium, fer...). La jument étant doté d'un estomac avec une seule poche, les nutriments ne sont pas détruits lors de la digestion.

Le lait de jument est recommandé pour les nourrissons ou pour les personnes allergiques au lait de vache.

 

Les bienfaits du lait de jument

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE :  Pour un usage interne, on trouve le lait de jument sous forme de lait en poudre ou de gélules.

Outre ses vertus nourrissantes pour les jeunes enfants, le lait de jument est aussi conseillé pour ses derniers en cas de diarrhées.

Le lait de jument purifie l'organisme, régule la flore intestinale et les troubles intestinaux, améliore la circulation sanguine, les troubles de la digestion, les troubles gastriques.

Le lait de jument renforce le métabolisme, relance les défenses immunitaires, donne énergie et vitalité. Le lait de jument, grâce à ses nombreuses vitamines, oligoéléments et minéraux, lutte contre le vieillissement.

Le lait de jument aurait également des vertus relaxantes et anti-stress.

 

SOIN BIEN-ETRE INTERNE :  En cosmétique, le lait de jument peut prendre la forme de savons, laits, crèmes pour le corps, le visage, les cheveux ou les pieds.

Le lait de jument est très nourrissant pour la peau et convient particulièrement pour les peaux déshydratées, sèches ou très sèches, les peaux sensibles ou intolérantes.

Le lait de jument convient également pour la peau des bébés (fesses irritées).

Le lait de jument est également indiqué dans le traitement des maladies de peaux comme l'eczéma ou le psoriasis.

Le lait de jument nourrit en profondeur les pieds secs et très secs, il répare les callosités, les talons rêches. Le lait de jument traite également les mycoses des pieds dues aux bactéries et à la transpiration.

 

Précaution

Le lait de jument en poudre ne doit pas être inhalé. En raison de sa présentation, le lait de jument en poudre doit être manipulé avec précaution loin des éventuels courants d'air. Il est recommandé d’effectuer un test sur une petite partie de peau avant d’utiliser ou de consommer le lait de jument. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

 

Astuce Bien-être

Le lait de jument en poudre est très sensible à l'humidité. Nous vous conseillons de ne pas le conserver dans la salle de bain.

Commenter cet article

Lait jument 15/06/2015 14:41

Il y a de supers produis pas cher à base de lait de jument bio sur www.bio-equin.com

probleme haleine bouche 13/02/2015 08:38

Hey, you used to write wonderful, but the last few posts have been kinda boring… I miss your super writings. Past several posts are just a bit out of track! come on!


Learn more about : mauvaise haleine et digestion

http://www.homeopathietraitement.blogspot.com/

mauvaise haleine les causes 13/02/2015 08:38

I'm not sure exactly why but this web site is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later on and see if the problem still exists.


Learn more about : mauvaise digestion

http://www.homeopathietraitement.blogspot.com/

pink patch 10/02/2015 14:42

Hello. fantastic job. I did not imagine this. This is a remarkable story. Thanks!

garcinia cambogia dosage 10/02/2015 14:42

Hello.This post was extremely remarkable, particularly because I was looking for thoughts on this matter last Thursday.