Les bienfaits de l'huile végétale de coco

Publié le par bienetreonline

L'huile végétale de coco, dérivée de la chair comestible de la graine du cocotier, est une huile comestible polyvalente aussi bien utilisée en cuisine qu'en cosmétique et même dans le bio carburant. Le cocotier qui est l'arbre produisant la noix de coco dont est extraite l'huile végétale de coco, est un arbre datant de plusieurs milliers d'années et se trouve dans les régions tropicales et dans les zones subtropicales. 

L'huile végétale de coco est une huile de 1ère pression à froid.

 

Composition :

     87 % d'acides gras saturés

     6 % d'acides gras monoinsaturés

     2 % d'acides gras polyinsaturés

     Oméga 3 et 6

 

Aspect et particularités :

Aspect : liquide huileux fluide ou solide suivant la température

Couleur : blanc, blanc ivoiré

Odeur : sucrée et gourmande, trés exotique

Conditions de conservation : conserver de préférence dans un endroit frais, à température ambiante, à l'abri de l'air et de la lumière. 

Propriétés : adoucissante, réparatrice, nourrissante, apaisante

 

Bienfaits

L'huile végétale de coco convient à toutes les peaux mais apporte un bien-être certain pour :

  • Peaux sèches
  • Peaux abimées
  • Peaux rêches
  • Cheveux secs
  • Cheveux crépus
  • Cheveux mous et ternes

Utilisations :

SOIN BIEN-ETRE INTERNE : L'huile végétale de coco n'est pas conseillée en usage interne, il est préférable d'utiliser du jus laiteux de coco.

 

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE : L'huile végétale de coco s'utilise en huile ou baume fondant pour des soins gourmands du corps mais aussi en baume exfoliant et nourrissant. L'huile végétale de coco est une excellente huile de bronzage ou réparatrice quand elle est appliquée en après-soleil. L'huile végétale de coco est un élément indispensable dans l'élaboration de savons "fait maison" du fait de son pouvoir moussant. Pour les soins des cheveux, l'huile végétale de coco peut prendre la forme de soins beautés ou de shampoings et masques capillaires. 

 

Précautions :

L'huile végétale de coco n'est pas conseillée pour un traitement interne. Préférez donc un lait juteux de coco. Il n'y a aucune contre-indication particulière pour un traitement externe. Il est recommandé d’effectuer un test sur une petite partie de peau avant d’utiliser ou de consommer l'huile végétale de coco. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

 

Astuce bien-être :

L'huile végétale de coco peut se solidifier si la température excède 25 °C. Pour la liquéfier, il suffit alors de la passer sous un filet d’eau tiède et pouvoir l'utiliser dans des conditions optimales.

Pour votre bien-être et une optimisation des bienfaits, il est conseillé de choisir des huiles portant la mention « première pression à froid ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour toutes ces astuces, les vertus de l’huile de coco sont vraiment impressionnantes ! J’ai bien envie de me faire un beurre corporel à base de cette huile, mais avec la chaleur actuelle j’ai bien peur qu’il soit nécessaire que j’attende l’hiver, sinon je vais me retrouver avec de l’huile !
Répondre
O
Hi there! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to take a look. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and excellent style and design.
Répondre
C
Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with some pics to drive the message home a bit, but instead of that, this is great blog. A great read. I will certainly be back.
Répondre