Les bienfaits de l'huile végétale de chanvre

Publié le par bienetreonline

Le Chanvre est une des premières plantes domestiquées par l'homme. Originaire d'Asie, le Chanvre colonisa petit à petit la planète entière. Le Chanvre connut une histoire tourmentée : utilisé autrefois contre la peste, interdit en France dans les années 40, ce n'est que depuis les années 90 que la culture du "cannabis sativa" est de nouveau autorisée.

L'huile végétale de Chanvre est extraite de la graine par pression mécanique. C'est une huile de 1ère pression à froid.

 

Composition :

     10 % d'acides gras saturés

     13 % d'acides gras monoinsaturés

     73% d'acides gras polyinsaturés

     Oméga 3 et 6

 

Aspect et particularités :

Aspect : liquide huileux plutôt fluide

Couleur : vert émeraude voire brune

Odeur : odeur d'herbe fraichement coupée, légèrement épicée

Conditions de conservation : conserver de préférence 6 à 8 mois après ouverture dans un endroit frais, inférieur à 20°C, à l'abri de l'air et de la lumière. 

Propriétés : anti-âge, régénérante, revitalisante, calmante, apaisante, hydratante, raffermissante, assouplissante

 

Bienfaits

L'huile végétale de chanvre convient à toutes les peaux mais apporte un bien-être certain pour :

  • Peaux déshydratées
  • Peaux sèches
  • Peaux dévitalisées
  • Peaux fatiguée
  • Peaux matures
  • Traitement des rides
  • Cheveux secs 
  • Cheveux cassants
  • Cheveux mous et ternes
  • Cheveux crépus, emmêlés

Utilisations :

SOIN BIEN-ETRE INTERNE : L'huile végétale de chanvre contribue à équilibrer le corps, à structurer et à régénérer la peau. Consommée régulièrement, l'huile végétale de chanvre renforce le système immunitaire, en plus de favoriser l'activité des cellules. Une consommation journalière de 12g d’huile végétale de chanvre permet de couvrir 100% de l’apport nutritionnel conseillé pour ces OMEGA 3. De plus, l'huile végétale de chanvre apporte de la vitamine E, anti-oxydant naturel qui protège les membranes de nos cellules, et contribue à retarder les effets du vieillissement de la peau.

 

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE : L'huile végétale de chanvre s'utilise en émulsion réparatrice et anti-âge pour les peaux mixtes, normales ou sèches. L'huile végétale de chanvre nourrit les lèvres abîmées. L'huile végétale de chanvre est une excellente huile de massage, très légère en association avec des huiles essentielles. Pour les soins capillaires, l'huile végétale de chanvre peut prendre la forme de shampoings "brillance et beauté". Pour les cheveux emmêlés, l'huile végétale de chanvre est excellente en après-shampoings et baumes. L'huile végétale de chanvre apporte tout ses bienfaits aux cuirs chevelus irrités quand elle est appliquée en soins et sérums.

 

Précautions :

Il est recommandé d’effectuer un test sur une petite partie de peau avant d’utiliser ou de consommer l'huile végétale de chanvre. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

 

Astuce bien-être :

L'huile végétale de chanvre est une excellente base dans la confection de savons enrichis pour le soin et le traitement des peaux sèches.

Pour votre bien-être et une optimisation des bienfaits, il est conseillé de choisir des huiles portant la mention « première pression à froid ».

Commenter cet article

Sabrina Bouchard 13/09/2017 10:04

Mon mari qui a été très infecté par le cancer du côlon qui s'est répandu rapidement dans d'autres parties de son corps, il a eu trois mois de vie. Dieu, la vie pour la famille était un foyer vivant avec le chagrin dans le cœur, mais aujourd'hui je crie au monde que l'huile de cannabis a permis à mon mari de mourir. il est encore vivant et nous sommes au 6ème mois. Dieu est tellement génial. Merci à Rick Simpson qui a vendu l'huile de cannabis pour nous que nous avons utilisé pour guérir mon mari. Encore une fois, je tiens à remercier Rick Simpson pour son huile de chanvre merveilleuse, nous sommes maintenant heureux de la famille avec mon mari vivant, fort et en bonne santé. Vous pouvez contacter Rick Simpson pour chaque problème médical sur son courriel: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com pour plus d'aide

Meilleures salutations,
Sabrina Bouchard

Angelina Roland 09/06/2017 14:26

Je suis Angelina Roland, l'huile de cannabis est vraiment merveilleuse et efficace parce que je l'ai utilisée sur mon fils qui souffrait de cancer du cerveau depuis près de cinq ans. Je n'ai jamais réellement cru en cela jusqu'à ce que je regarde un documentaire et que je lise des témoignages de patients qui ont accordé du crédit à l'huile après l'avoir utilisé, en particulier pour le Dr Rick Simpson qui leur a fourni le pétrole. Je suis un témoin vivant de l'huile de cannabis d'une source authentique, si, par hasard, vous avez besoin de cette huile de cannabis en question, contactez Rick Simpson avec son adresse courriel: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com.

Cordialement,
Angelina Roland

Tami Brown 30/03/2017 10:16

Ma mère a été diagnostiquée avec le cancer du sein et elle était au point de la mort avec le cancer du sein dans sa dernière étape est maintenant de retour en vie et elle est si en bonne santé maintenant. Merci à Rick Simspon huile de cannabis que nous avons commandé via son courriel: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com L'huile de cannabis a été utilisé avec succès dans la guérison du cancer du sein de ma mère dans les 3 mois comme il l'a prescrit. Encore une fois, je tiens à remercier Rick Simpson pour son huile de cannabis merveilleux, nous sommes maintenant une famille heureuse avec ma mère vivante, solide et en bonne santé.

Meilleures salutations,
Tami Brown

Beate Schumann 12/11/2016 06:52

Mon nom est Beate Schumann, je vis en Allemagne, j'ai été diagnostiqué de cancer du sein il ya 2 ans et j'ai fait une chirurgie de chimiothérapie et je n'ai pas été guéri de cette maladie mortelle jusqu'à ce qu'un ami qui a utilisé Rick Simpson Cannabis huile pour soigner sa thyroïde Cancer m'a présenté à ce médicament Cannabis et j'ai fait quelques recherches sur mon propre sur l'Internet pour en savoir plus it.i contacté le Rick Simpson par courriel Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com pour passer une commande et il m'a été livré dans quelques jours et J'ai commencé à utiliser l'huile de cannabis pour le traitement et j'ai commencé à remarquer des changements pour mieux.Après le traitement de 90 jours, je suis allé voir le médecin et on m'a dit que je n'ai plus de cancer. Je suis si heureux aujourd'hui et je veux que les gens là-bas de savoir que, avec l'huile de cannabis Rick Simpson guérit le cancer, le cancer peut être guéri et il coûte moins cher que la chirurgie.

Meilleures salutations,
Beate Schumann

comment ne plus avoir mauvaise haleine 15/02/2015 14:58

I've learn a few excellent stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting. I wonder how so much effort you put to make one of these wonderful informative website.