Les bienfaits de l'huile essentielle de mandarine

Publié le par bienetreonline

Le mandarinier est originaire de Chine et du Vietnam; le mandarinier n'est connu en Europe que depuis le 19ème siècle. Le mandarinier  est cultivé essentiellement dans les pays du bassin méditerranéen (Espagne, Algérie, Tunisie, Maroc) et aux Etats-Unis.

L'huile essentielle de mandarine est extraite des zestes de mandarine par pression à froid.

 

Composition 

  • Limonène
  • Gamma terpinène
  • Linalol
  • Citral (Géranial + Néral)

 

Aspects et particularités

Aspect : liquide

Couleur : jaune à orangé, pouvant aller jusqu'au rouge

Odeur : douce et florale

Conditions de conservation : à conserver dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière

Propriétés : calmante, relaxante, sédative, antiseptique, antispasmodique, régule les troubles gastriques et digestifs, laxatif doux.

 

Il existe des huiles essentielles de mandarine verte, rouge ou jaune.

 

Bienfaits

L'huile essentielle de mandarine apporte un bien-être certain pour

  • la digestion
  • le système nerveux
  • les peaux à problèmes (acné)
  • la cellulite
  • les vergetures
  • les peaux sèches
  • les verrues

 

Utilisations

SOIN BIEN-ETRE INTERNE : L'huile essentielle de mandarine agit sur :

la digestion : l'huile essentielle de mandarine soulage les dyspepsies, les gastralgies, le hoquet, les coliques, les spasmes intestinaux et l'aérophagie.

le système nerveux : l'huile essentielle de mandarine calme les insomnies, les angoisses, les tensions nerveuses, le stress, la nervosité, la déprime et la dépression. Appliquer sur le plexus solaire, à l'intérieur des poignets et / ou le long de la colonne vertébrale, en association avec d'autres huiles pour la relaxation.

 

SOIN BIEN-ETRE EXTERNE: L'huile essentielle de mandarine offre ses bienfaits à la peau : elle soigne l'acné, et régule les excès de sébum. L'huile essentielle de mandarine améliore l'aspect de la peau : rétention d'eau, cellulite, vergetures. L'huile essentielle de mandarine nourrit également les peaux sèches.

 

Précaution

L'huile essentielle de mandarine est photosensibilisante : ne pas s'exposer au soleil après application de l'huile essentielle de mandarine.

L'huile essentielle de mandarine est déconseillée en cas de grossesse ou d'allaitement.

Il est recommandé d'effectuer un test sur une petite partie de peau avant d'utiliser l'huile essentielle de mandarine. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Les huiles essentielles contenant des principes actifs très puissants, nous vous conseillons de les utiliser avec précaution.

Ne pas laisser à la portée des enfants.

 

Astuce Bien-être

L'instant détente: mélanger 2 ml d'huile essentielle de Mandarine , 2 ml d'huile essentielle de Lavandin, 2 ml d'huile essentielle de Petit grain bigarade dans 100 ml d'huile végétale (Macadamia ou Noyau d'Abricot). Masser la voûte plantaire et le plexus solaire, et relaxez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article